26 Mars 2026
PROJET EXCELLENCE KATA DOJO DE PARIS N°11 26/03/2026
Lieu
DOJO AWAZU
21 25 AVENUE DE LA PORTE DE CHATILLON
75014 PARIS
Date d'ouverture
01.10.2025
Clôture le 26.03.2026
Contact
FREDERIC DEMONTFAUCON
frederic.demontfaucon@ffjudo.com
PROJET EXCELLENCE KATA N°11
Noire
Noire
1910 2026
HORS CATEGORIE
HORS CATEGORIE
Cette année encore, le samedi 29 novembre, le Judo Club Kumikata a rempli la halle des sports Pierre de Coubertin.
Notre tournoi a rassemblé cette année près de 400 jeunes judokas, depuis les pré-poussins jusqu’aux minimes, venus s’affronter tout au long de la journée avec aussi, en fin de matinée, un moment très ludique pour l’éveil-judo (enfants de 4ans).
Avec le temps, les clubs invités n’hésitent pas à venir de loin, avec de nombreux judokas. Cette année, nous avons accueillis 17 clubs de la région :
- Club Omnisports de SUSSARGUES
- Dojo Club BAILLARGUOIS
- Judo - ACL Beaulieu
- Judo Club Alès Bushido
- Judo Club Castries
- Judo Club de Milhaud
- Judo Club Lansargues
- Judo Club Quissac
- Judo Jujitsu Club De La Grande Motte
- Judo Jujitsu Club Pérols
- Montpellier Judo Olympic
- Montpellier Sporting Club Judo
- Judo Club Claret
- Judo Saint Génies des Mourgues
- Jita Kyoei Judo 34
Nos judokas ont répondu présents, avec de nombreux podiums.
Pour organiser l'accueil qui a permis à chaque enfant de se mesurer aux adversaires des autres clubs, une trentaine de bénévoles, dont tous les membres du bureau, étaient à l'œuvre. Ils étaient accompagnés et aidés par des parents et des judokas des catégories supérieures (cadets, juniors…).
Cette année, nous avons, en relation et avec l’accord de France Judo et de la Ligue Occitanie, ouvert notre tournoi pour que des jeunes judokas désireux d’obtenir leur ceinture noire puissent venir passer leur UV4. Cet examen obligatoire consiste à tenir les tables de marque et être juge arbitre pour pouvoir obtenir, en plus des autres étapes, le grade de ceinture Noire 1er ou 2ème Dan.
C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’accueillir 21 jeunes judokas de différents clubs de l’Hérault qui ont pu passer leur examen sous la surveillance et la responsabilité d’Hugo Marc notre ‘Senseï’ (maître qui donne son enseignement à un élève).
Nous tenons à remercier très sincèrement tous celles et ceux qui se sont investis pour nous aider dans cette organisation et qui sont venus pour transférer les tapis, et gentiment nous apporter des crêpes, des gâteaux et autres tartes salées et sucrées, et enfin, ceux qui sont restés le soir pour le rangement.
En conformité avec le Code Moral du Judo, nous basons cette journée sur le respect et la convivialité : tous les enfants participants ont été récompensés, une belle manière d’encourager les valeurs éducatives du judo.
Les allées et venues des compétiteurs ont permis à tous les clubs présents de se connaitre et d'échanger, le tout dans une ambiance amicale et respectueuse.
Nous remercions tous les participants de notre interclub, ainsi que la mairie de Lunel-Viel pour son aide précieuse et tout particulièrement Patrice Grandgonnet et Gilles Cannat, ainsi que les Services Techniques pour la mise à disposition des matériels utilisés lors de cette manifestation.
Pour confirmer notre implication dans la vie sociale et sportive de notre commune et avec l’aide de la ligue Occitanie de Judo en la personne de Mélina Tijeras, nous allons accueillir, pour la deuxième année consécutive, un contrat de service civique. Après Justine Boulery la saison dernière, nous intégrons à partir du 1er décembre Raphaël Masotti qui interviendra aux côtés d’Hugo lors des cours et lors des évènements du club. Nous lui souhaitons la bienvenue.